Nos sponsors:

Agenda

06.06.2019
Bern, CH
20.06.2019
Brittnau, CH
27.06.2019
Zürich, CH

Jobs

Bischofszell TG
Ab 1. August 2019 oder nach Vereinbarung
Bäch SZ
1. September 2019

Mémentos

Vermifugation

Vermifugation après examen parasitologique des crottins 
La méthode d’une vermifugation sélective est relativement nouvelle. Elle ne se base pas sur le cheval en tant qu’individu, mais plutôt sur la gestion des parasites dans une exploitation. La décision de vermifuger ou non un cheval est à prendre après avoir reçu le résultat de l’examen coprologique. Cette vermifugation sélective demande une bonne connaissance de chaque parasite intestinal et une bonne interprétation des résultats de la coprologie.

 

Vermifugation régulière
Vermifuge régulier Une vermifugation régulière combinée à d’autres mesures telles qu’une bonne hygiène des parcs apporte une protection satisfaisante contre les parasites intestinaux. La situation individuelle de chaque cheval (âge, type de détention, taille de l’exploitation, utilisation des parcs, hygiène, poids corporel, autres maladies) est à prendre en compte dans la réflexion d’un schéma individuel de thérapie.

Brochure des parasites chez le cheval

 

 

Euthanasie

Animal de rente ou de compagnie? Comment se séparer de son cheval? Cette question va se poser tôt ou tard pour chaque propriétaire de cheval. Cette situation est souvent prenante émotionnellement et demande un temps de préparation, malheureusement cette décision est généralement à prendre dans une situation d’urgence. Lorsque la décision est prise rapidement, elle permet d’épargner des souffrances inutiles au cheval.

Plus d’informations sous le lien suivant: Euthanasie

 
TYPO3 Agentur